L’alpage de Bellecombe et son chalet appartenaient à la famille HENRY dit « Baraking » qui transhumait chaque été depuis Termignon avec son troupeau.
Dans les années 1950, Joséphine commença à faire quelques omelettes, un bon complément de revenu agricole.
Par la suite, Simone et Marie-Hélène ou « La Halte Montagnarde » accueillaient les visiteurs pour de merveilleux moments de partage autour d’un bon casse-croute, ceux-ci pouvaient même y passer une nuit, dans la vieille grange.
Les petites filles de Marie-Hélène passionnées par cette montagne ont pris le flambeau
Charlène s’occupe du troupeau de vaches laitières, le lait est destiné à la fabrication du Beaufort par la coopérative laitière de Haute Maurienne Vanoise.
Célia et son conjoint Jérémy, ont apporté un élan de jeunesse à « la Halte montagnarde » devenue « l’auberge de Bellecombe » en 2016.
Le vieux chalet a été rénové, il est devenu plus confortable tout en gardant son côté authentique et la cuisinière à bois.
Les visiteurs peuvent depuis 2021 apprécier de passer une nuit dans le nouveau chalet d’hébergement qui avec une capacité de 30 personnes en chambres familiales et confortables, permet à l'auberge de Bellecombe de devenir un véritable "refuge de montagne" accessible à tous.
Comme nos ancêtres, nous sommes très heureux de vous accueillir pour vous faire partager l'hitoire de ce lieu, et c'est pour ça qu'on continue!