Une histoire de longue date...

Un alpage historique

11

"Depuis plus de 80 ans, notre famille habitait cet alpage chaque été avec son troupeau de vaches et de brebis, elle fabriquait son fromage, l’activité agricole étant sa principale source de revenu.

L’alpage de Bellecombe et son chalet appartenaient à la famille HENRY dit « Baraking » qui transhumait chaque été depuis Termignon avec son troupeau.

Dans les années 1950, Joséphine commença à faire quelques omelettes, un bon complément de revenu agricole.

Par la suite, Simone et Marie-Hélène ou « La Halte Montagnarde » accueillaient les visiteurs pour de merveilleux moments de partage autour d’un bon casse-croute, ceux-ci pouvaient même y passer une nuit, dans la vieille grange.

Les petites filles de Marie-Hélène passionnées par cette montagne ont pris le flambeau

Charlène s’occupe du troupeau de vaches laitières, le lait est destiné à la fabrication du Beaufort par la coopérative laitière de Haute Maurienne Vanoise.

 

Célia et son conjoint Jérémy, ont apporté un élan de jeunesse à « la Halte montagnarde » devenue « l’auberge de Bellecombe » en 2016.

Le vieux chalet a été rénové, il est devenu plus confortable tout en gardant son côté authentique et la cuisinière à bois.

Les visiteurs peuvent depuis 2021 apprécier de passer une nuit dans le nouveau chalet d’hébergement qui avec une capacité de 30 personnes en chambres familiales et confortables, permet à l'auberge de Bellecombe de devenir un véritable "refuge de montagne" accessible à tous.

Comme nos ancêtres, nous sommes très heureux de vous accueillir pour vous faire partager l'hitoire de ce lieu, et c'est pour ça qu'on continue!