Un chalet d'alpage authentique et familial

Un alpage historique

11

"Depuis plus de 80 ans, notre famille habitait cet alpage chaque été avec son troupeau de vaches et de brebis, elle fabriquait son fromage, l’activité agricole étant sa principale source de revenu.

L'accueil touristique a débuté grâce à la création du Parc National de la Vanoise, la Halte Montagnarde est née

Depuis les années 1950, notre grand-mère "mémé Marie" et "notre tata Simone" développèrent l’activité d’auberge "La Halte Montagnarde", tout en continuant l’activité agricole.

L'étable était sous le plancher, on vivait au dessus. Les commodités pour cuisiner étaient plus que rustiques, et on faisait la plonge dans des bassines avec de l'eau qu'on faisait chauffer.

L'alpage était de plus en plus fréquenté grâce au développement du Parc National de la Vanoise.

"Toutes petites, on passait nos été à la montagne, Charlène aux vaches avec tata, et moi au service avec mémé!"

Célia

Célia aux fourneaux et Charlène à la traite...

Célia, adore vous recevoir, partager cette histoire avec vous...et vous faire goûter à la cuisine au feu de bois, comme lui a appris sa grand-mère.

Jérémy, après avoir rénové l'auberge et construit le nouveau chalet d'hebergement s'occupe des petits; il se fera un plaisir de papoter ski, montagne et trail...

 

 

Charlène et sa fille Lucie, s'occupent de leur troupeau de vaches laitières qui paturent tout autour de l'auberge.

Le lait est ramassé chaque matin par la Coopérative laitière de Haute Maurienne Vanoise pour la fabrication du Beaufort, du Bleu de Bonneval et du beurre.

 

Une nouvelle dynamique, un alpage qui vit!

Avec des projets plein la tête, et davantage de commodités, nous travaillons à vous apporter un élan de jeunesse, eh oui... il faut vivre avec son temps!

Bienvenue dans notre alpage !